L'Antre de la compagnie Cendres et Acier Index du Forum L'Antre de la compagnie Cendres et Acier
Ici se retrouvent les mercenaires de la compagnie Cendres et Acier, qui guerroient actuellement en Ekarys par idéal ou goût du lucre...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature de Dame Mephala de Nephitis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre de la compagnie Cendres et Acier Index du Forum -> Ce que tout le monde peut reluquer -> Bureau de recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame Mephala
Etranger

Royaume: Nephitis

MessagePosté le: 18/05/2007 02:34:40    Sujet du message: Candidature de Dame Mephala de Nephitis Répondre en citant

An 0, le monde était partagé en plusieurs îles, parmis elles, Ekarys ... Ekarys était une île de taille moyenne avec un climat très doux ... En ce temps, plusieurs Hommes commencèrent à bâtir quelques rampart pour protéger leur peuple ... Parmi ces Ekarysiens ... une femme, Mercure de Mephitis, femme qui avait un caractère assez calme et posé mais qui pouvait et qui savait se montrer impulsive ... Les Terres de Mephitis étaient fertiles, les carottes et les navets y poussaient très bien et Mephitis prospéra sur Ekarys ...

En réalité, Mephitis était si prospère que d'après les stratèges de l'Empereur, cette cité occupait la première place ... Mephitis fut donc reçue par l'Empereur lui même afin de se voir honorée de titre de "régente", un titre très convoité.

Mephitis retourna donc en ses lieux après la cérémonie et elle en informa ses généraux. Le peuple de Mephitis était très fier de leur Reine.

Mais un jour, une armée se dirigea vers Mephitis ... Cette dernière était en train de vérifier la qualité des poireaux et autres légumes Mephitisiens ...

Mephitis fut réduite en cendres ... les paysans étaient décapités, les maisons brûlaient, les champs étaient pillés ... La reine Mercure perdit son influence et son titre de régente en même temps ...

Les troupes sous la bannière de Mephitis se faisaient rares et les volontaires se faisaient très difficieles à trouver ...

Une mutinerie éclata dans les rangs de Mephitis, des espions s'y étaient infiltrés et semèrent le trouble ... Mercure fut contrainte de s'exiler sur d'autres terres pour sauver le peu d'honneur qui lui restait.

Une légende raconte que Mercure s'était cachée dans les montagnes pour échapper à tout pillard. En l'an 87, elle réapparue en Ekarys.

Pour éviter de se faire reconnaître, elle se fait désormais apellée Mephala de Nephitis ...

Dame Maphala avait entendu plusieur rumeur sur de nouveaux rassemblements qu'elle ne connaissait pas de son temps de règne ... des guildes qui étaient redoutées ... et d'autres moins ...

Dame Mephala avait entendu un paysan lui dire que les Terres de Brennor était énormément respectées du fait de son immence puissance militaire. Dame Mephala aimait entendre de tels récits, cela lui rapellait le temps où ses troupes croisaient le fer ...

En chamin, plusieurs habitants lui dirent également que Galeat de Laemyr était un seigneur très respecté et puissant ... osant même défier les premières puissances d'Ekarys ...

Dame Mephala était très impressionnée par ces récits et elle souhaitait mettre son expérience au service d'une de ces guildes dont elle avait entendue parler ...

Dame Mephala tomba sur un homme d'une trentaine d'année, un habitant du coin où elle était. Dame Mephala lui demanda dans quel secteur se trouvait la guilde de Galeat et des puissantes terres de Brennor ...

Sitôt arrivée à l'endroit que le paysans lui avait décrit, Dame Mephala entra dans le QG qui resplendissait ... Lorsque Dame Mephala entra dans le QG ... elle y vit plusieurs seigneurs trinquer devant une bonne bière au comptoir et elle y vit d'autres seigneurs discuter devant un parchemin posé sur une table ... sans doute mettaient ils au point une nouvelle stratégie de guerre ...

Dame Mephala se dirigea vers ces derniers et leur demanda :

"Bonjour messieurs ... dames ! Je souhaiterais avoir un petit renseignement s'il vous plaît. J'aimerais savoir dans quel bâtiment pose t'on une candidature ?"

Après s'être renseignée, Mephala entra dans le bâtiment adéquat et s'avança jusqu'à bureau où un homme semblait la dévisager ...

"Bonjour Sir. Je souhaiterais poser une candidature pour rejoindre vos rangs."

"Bien ! Remplissez ce formulaire et donnez le moi lorsque vous aurez terminé ..."

Mephala remplissa le parchemin et arrivé à l'endroit des fameuses "motivations", elle inscriva les mots suivants :

Citation:
"Moi Mephala, anciennement Mercure de Mephitis, souhaite rejoindre vos rangs. En effet, je dispose d'une bonne connaissance stratégique ainsi que militaire. Je vous propose donc mes services. Je serais très honorée de servir dans vos quêtes ..."

Ne sachant qu'écrire de plus et se disant qu'écrire pour ne rien dire était inutile, Mephala remit le parchemin formulairique à l'hommeur scruteur ...

Sitôt après ça, Mephala retourna en ses terres, elle était revenue après de longues années d'absence ... il lui fallait reformer des troupes fidèles prêtes à mourir pour elle ... la chose la plus difficile d'une reine !

Publicité

MessagePosté le: 18/05/2007 02:34:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aymar
Cendres
Cendres

Royaume: Laemyr

MessagePosté le: 18/05/2007 20:48:22    Sujet du message: Candidature de Dame Mephala de Nephitis Répondre en citant

Des mercenaires, courtois, qui indiquent le chemin aux dames égarés, examinant avec attention un parchemin pour concocter quelque stratégie guerrière. Quel image d'épinal de la Compagnie donnée à sa visiteuse ! Hélas, la vérité est cependant parfois plus prosaïque...

-Et, vous croyez qu'elle l'a vu ? Demanda l'un des hommes visiblement inquiet.
-Mais non, t'fais pas de bil. Elle s'fout comme d'une guigne de ce qu'on peut bien r'garder, pis d'toute façon, à part l'seigneur Aymar, y'a pas franch'ment de sainte Nitouche dans l'coin.
-Ouais t'as raison. Personne va v'nir nous saouler pars'qu'on s'rince l'oeil sur des illustrations Pléboille.

Et les protagonistes de se repencher sur leur "parchemin" ... sans doute mettaient ils au point une nouvelle stratégie de guerre ... aurait pensé un visiteur candide...

Pendant ce temps, dame Mephala atteignait le bureau de recrutement, où après qu'elle eut expliqué la raison de sa venue, le fonctionnaire chargé de la permanence lui répondit d'une voix monotone.

-Bien ! Remplissez ce formulaire et donnez le moi lorsque vous aurez terminé ...

Pendant qu'elle s'executait, Aymar (car au passage Galeat est mort et c'est désormais son neveu Aymar qui dirige Laemyr), qui avait été prévenu de l'arrivée d'une inconnue par des soldats, entra dans le bureau, et la salua amicalement.

-Bien le bonjour madame. Aymar de Laemyr, pour vous servir. Paraît-il que vous voulez nous rejoindre, j'en suis flatté. Pourriez vous nous préciser vos motivations, je vous en serai gré.

Le fonctionnaire montra alors à Aymar les quelques lignes que Mephata avait inscrites.

-Ah fort bien. Reprirent les Cendres de la Compagnie après les avoir lues. Et bien il je crois qu'il va vous falloir demander à Bernard, l'ogre de Compagnie de Kraël qui s'occupe à ses heures perdues d'administration, de déposer le tampon de la Compagnie sur votre formulaire. Vous le trouverez soit dans son bureau, soit dans sa taverne, baptisée très originalement "Chez Bernard".

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"
Dame Mephala
Etranger

Royaume: Nephitis

MessagePosté le: 19/05/2007 01:08:25    Sujet du message: Candidature de Dame Mephala de Nephitis Répondre en citant

Dame Mephala vit le seigneur Galeat rentrer dans le bureau du recruteur ...

Bonjour Galeat !

Le soi-disant Galeat souria par politesse et répondi à Mephala ...

Je suis Aymar ... Galeat est mort ...

Mephala très génée s'excusa platement et avait honte ... c'est vraiment la reine des boulettes celle là !

Veuillez m'excuser Sir, de mon temps je connaissait le seigneur Galeat de Laemyr ... sincèrement navré ... toutes mes condoléances ...

Aymar souria toujours par politesse et dit à Mephala :

"Ah fort bien. Reprirent les Cendres de la Compagnie après les avoir lues. Et bien il je crois qu'il va vous falloir demander à Bernard, l'ogre de Compagnie de Kraël qui s'occupe à ses heures perdues d'administration, de déposer le tampon de la Compagnie sur votre formulaire. Vous le trouverez soit dans son bureau, soit dans sa taverne, baptisée très originalement "Chez Bernard"."

Mephala ne savait pas trop comment interprêter ces paroles, elle se disait qu'avec le temps elle saurais si elle était accepté parmi ses peut etre futurs compagnons !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:22:34    Sujet du message: Candidature de Dame Mephala de Nephitis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre de la compagnie Cendres et Acier Index du Forum -> Ce que tout le monde peut reluquer -> Bureau de recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation