L'Antre de la compagnie Cendres et Acier Index du Forum L'Antre de la compagnie Cendres et Acier
Ici se retrouvent les mercenaires de la compagnie Cendres et Acier, qui guerroient actuellement en Ekarys par idéal ou goût du lucre...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alcibiade de Phocide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre de la compagnie Cendres et Acier Index du Forum -> Ce que tout le monde peut reluquer -> Bureau de recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alcibiade
Etranger

Royaume: Phocide

MessagePosté le: 03/07/2007 14:53:08    Sujet du message: Alcibiade de Phocide Répondre en citant

Phocide, juin 91 :

La guerre déchirait le royaume, les troupes ennemies s'étaient massées autour des remparts de la ville. Les paysans de toute la région se tassaient jusque dans le vieux port. Certains même couchaient dans le temple ou sur les murs nord et sud. Nul ne doutait que tantôt, le crépuscule ferait place à la nuit et que les ténèbres engloutiraient la ville. Malheureusement tous avaient tort, et les habitants ne tardèrent pas à réaliser que la peste étaient dans leurs murs. Diable ! Le fléau et la vermine se propageaient comme un feu de forêt dans la cité surpeuplée. La nuit durant, les cris de souffrance des pauvres bougres s'élevèrent jusqu'à ne plus devenir qu'un râle d'agonie.

Le lendemain, les généraux réunis décidèrent de se rendre plutôt que de laisser mourir de faim, de soif et de maladie toute la population phocidienne. Sage décision. Humanistes, ils avaient déposé leurs armes devant le Roy adverse. Ce dernier constata l'état de la cité et ordonna à ses troupes de la faire évacuer vers une ville avoisinante. Cette dernière servirait de quarantaine. A la suite de cet exode, le Roy décréta que la ville devait être brûlée dans son intégralité afin de purger Phocide du fléau qui la frappait. Les flammes s'élevèrent jusqu'aux dieux, avides de fumées et d'ambroisie.

Le jour suivant, les divinités semblaient apaisées et la ville ne fumait que très légèrement. Le Roy fit venir les stratèges de Phocide et désigna trente d'entre eux. Ceux-ci devaient jurer fidélité à son éminence et diriger en son nom la « province de Phocide ». Ces quelques mots me firent enrager mais mon visage ne me trahit point. Je fus choisi par le Roy car, d’après ses mots, j’étais « avide de pouvoir et sans scrupules ». Il n’avait point tort, mais ce dont il n’avait point connaissance était le sincère amour envers la Patrie.

Phocide, juillet 91 :

La quarantaine s’achevait et seule la moitié de ceux qui y étaient rentrés ressortirent, sans un regard pour les bûchers qu’ils quittaient. Si l’on comptait les morts de la guerre et de la maladie, la population phocidienne fut divisée par six en deux mois. Il fallait de plus, reconstruire la ville. Les vingt-neuf et moi-même nous mîmes hardiment à la besogne.

Phocide, août 92 :

La ville était rebâtie, de manière plus spectaculaire encore que la précédente. En effet, je profitai de ma nouvelle position politique pour effectuer les grands chantiers dont je rêvais une année plus tôt. De par mon talent oratoire, j’avais réussi à rallier le peuple derrière moi et l’avais convaincu d’agrandir les bâtiments et d’embellir les lieux publics tels que l’agora ou l’Ecclésia. Ces derniers ne purent qu’accepter. Amphisse – la capitale – n’avait point connu pareil éclat depuis des décennies, nous le dûmes aux fonds que nous envoyaient les autres provinces du Roy. Cependant, la ville reconstruite, ce dernier n’hésita pas à lever un impôt en guise de rétribution. Intolérable, pensai-je. Et en bon démagogue, je criais au peuple « Vive l’Insurrection ! ».

Ces derniers étaient animés d’un courage sans faille et d’une volonté implacable. Le premier acte de révolte fut la prise de l’Ecclésia et l’assassinat des vingt-neuf « traîtres ». Le Roy eut vent de ces soulèvements et envoya une garnison de fantassins à l’assaut d’Amphisse. Ceux-ci, en moins d’une heure de combat s’enfuirent en laissant derrière eux leur équipement et l’on me dit qu’un avait même laissé ses chausses.

Phocide, octobre 92 :

Les troupes du Roy furent écrasées à chaque fois qu’elles franchissaient les collines de Phocide. Bientôt, les autres provinces s’insurgèrent et les révolutions se propagèrent comme un feu de forêt. Les phocidiens me nommèrent souverain de Phocide. L’or manquait pourtant et les anciens ennemis du Roy ne tardèrent pas à montrer les crocs envers les anciennes provinces.

Antre de la Compagnie, octobre 93 :

Je me rendais au repère des mercenaires les plus renommés de toute l’île. L’adresse du lieu m’avait été donnée par un vieillard atteint de démence sénile. Il m’assurait que s’y retrouvaient ceux que je cherchais depuis près d’un mois. J’arrivai donc au lieu-dit, et me présentai devant les seigneurs et dames (et un ogre visiblement – oui, très visible) :

« Mesdames, Messires, bien le bonjour à vous. Je suis Alcibiade, souverain de Phocide. Je suis venu en ce lieu afin de vous dire que je souhaiterais rejoindre vos rangs et mettre mon épée au service de la Compagnie. »
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2007 14:53:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cydhor - Arthenan
Mercenaire
Mercenaire

Royaume: Ulenir

MessagePosté le: 07/07/2007 19:26:37    Sujet du message: Alcibiade de Phocide Répondre en citant

Cydhor, décoiffé, pas rasé, portant fièrement sa gueule de bois, prit la parole en premier - ce qui laissait imaginer l'état des autres... :

- Salut à toi, roi Alcibiade ! Avant de t'envoyer chercher les formulaires requis, dis nous en quels domaine les dieux t'inspirent, et pourquoi tu serais un atout pour notre Compagnie. Nous avons eu vent de ton habileté à accéder au pouvoir dans ta contrée, mais tu sais que ce n'est pas là l'activité d'un mercenaire.
Aymar
Cendres
Cendres

Royaume: Laemyr

MessagePosté le: 08/07/2007 10:50:10    Sujet du message: Alcibiade de Phocide Répondre en citant

A la vision de ce fier souverain, Aymar ne put s'empêcher de s'étonner de l'attrait qu'exerçait sur lui l'éminente (et actuellement, il faut en convenir, quelque peu somnolante) Compagnie Cendres et Acier. Alcibiade ne semblait pas être un raté, un ogre de compagnie, un ivrogne un syphilique, un chévrier, une catin, enfin, un de ces trucs pas sains qui abondaient au sein de la célèbre troupe de mercenaire, et qui en formait la substantielle moelle.
"Avec un peu de chance, je ne serais peut-être plus le seul membre à peu près normal", se disait le jeune fidèle de Mystra, qui salua courtoisement ce nouveau postulant, et, en espérant que l'haleine de Cydhor ne l'ait pas d'ores et déjà fait renoncer à ses projets, le pria de prendre place à leur table, et de leur exposer ses motivations, en plus de, comme l'avait déjà demandé le plus grand métamorphe d'Ekarys (et à vrai dire le seul), d'expliquer ce qu'il serait à même d'apporter à la guilde.

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"
Alcibiade
Etranger

Royaume: Phocide

MessagePosté le: 08/07/2007 16:29:04    Sujet du message: Alcibiade de Phocide Répondre en citant

A la suite de ma requête se présenta un homme… ou tout du moins quelque chose qui en avait l’air, sa pilosité faciale n’avait point été traitée, ni ses cheveux par ailleurs. De plus, il semblait tituber et à mesure qu’il avançait en ma direction, je sentais l’odeur acre de l’alcool. Celui qui me semblait n’être qu’un quémandeur s’exprima avec élégance et grâce, trahissant ainsi sa noble condition. Cet homme daigna se présenter mais c’aurait été superflu, ce qu’il dit me fit comprendre qu’il était un « digne mercenaire ». Ce dernier me posa une batterie de questions :

« Dis-nous en quels domaines les dieux t'inspirent, et pourquoi tu serais un atout pour notre Compagnie. Nous avons eu vent de ton habileté à accéder au pouvoir dans ta contrée, mais tu sais que ce n'est pas là l'activité d'un mercenaire. »

Alors arriva un second seigneur, jeune et courtois, celui-ci m’invita gracieusement à sa table où s’était déjà assis le précédent mercenaire. Je m’expliquai alors quand à mes motivations :

« Monseigneur, si vous sont connues les circonstances du mon accès au trône de Phocide, je ne pense pas avoir à prouver mes talents oratoires, certains disent même que mon défaut de prononciation sied et prête à mon langage une grâce qui contribue à la persuasion. Voilà le plus profitable talent que les dieux me firent don. Par ailleurs, je dois dire que mon éducation m’a enseigné l’art du combat, et pour prouver ma vaillance et ma détermination, j’accepte qu’on me donne une cible. Je pourrai ainsi vous démontrer que je puis être opportun à votre Compagnie. D’autant plus que, comme le montre mon accession au titre de souverain, je ne suis pas scrupuleux… Alors, messieurs, que sont donc ces formulaires dont vous parlez ? »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2018 00:33:35    Sujet du message: Alcibiade de Phocide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre de la compagnie Cendres et Acier Index du Forum -> Ce que tout le monde peut reluquer -> Bureau de recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation